Comité Exécutif du Groupe Deerns


Le Comité Exécutif du Groupe DEERNS est composé de 3 Directeurs.


 

Jan Karel Mak (1957)
PDG du Groupe DEERNS

Après avoir terminé ses études supérieures en Sciences Environnementales à l'Université de Wageningen et à la Harvard School of Public Health, Jan Karel Mak a travaillé pendant 7 ans comme ingénieur-consultant, chef de projet et chef d'entreprise dans le cabinet de conseil en ingénierie DHV. Il a ensuite été consultant en Gestion chez McKinsey & Company pendant 4 ans, suivi de 4 ans en tant que Directeur Général des activités hollandaises d’ingénierie d’Arcadis  ('Heidemij Advies' à l'époque).

En 1999, Jan Karel Mak a rejoint le Groupe DEERNS en tant que directeur exécutif ; il devient actionnaire peu de temps après, puis Président Directeur Général (PDG) du Groupe depuis l’année 2000.

Jan Karel a été président et membre de nombreux Conseils d'Administration d’organisations professionnelles, éducatives et sportives et pour de comités consultatifs tels que l'Association Néerlandaise des Professionnels de l'Environnement (VVM), le Réseau Européen des Professionnels de l'Environnement (ENEP, à Bruxelles, qu'il a cofondé et dirigé pendant 10 ans), l'Open University aux Pays-Bas, l'Université d'Anvers (Belgique) et la Fédération Royale Néerlandaise d'Aviron. Il est actuellement le président du Fonds Université de Wageningen et membre de plusieurs comités consultatifs d’entreprises.

 


 





Roel Rooskens (1967)
Directeur Financier du Groupe DEERNS

Roel Rooskens est le Directeur Financier du Groupe Deerns, et membre de la Direction Générale du Groupe depuis Janvier 2012. Avant de rejoindre Deerns en 2011, Roel a travaillé dans divers postes financiers dans l’industrie des Télécommunications et Informatique, et enfin en tant que contrôleur de gestion du département « Insulation & Rooflights »  d'une grande entreprise de matériaux de construction, CRH.
Il détient un diplôme en économie de l'Université de Tilburg, aux Pays-Bas. En 2004, Roel a suivi avec succès le « RC Post Master Controllers Programme » à l'Université de Nyenrode, aux Pays-Bas.


 





Sjöerd Hora Siccama  (1954)
Membre du Comité Exécutif du Groupe DEERNS

Après terminer ses études supérieures en génie électrique à l'Université de Technologie de Delft, Sjoerd Hora Siccama a commencé à travailler pour Deerns en 1983 dans la conception de bâtiments. En quelques années, Sjoerd a assumé les fonctions d'Ingénieur Consultant, de chef de projet et, plus tard, de directeur du département de conception électrotechnique. Il a rejoint le Conseil d'Administration de Deerns en 1992, devenant actionnaire et directeur général de Deerns aux Pays-Bas en 1995. À partir de 2000, Sjoerd a travaillé en étroite collaboration avec Jan Karel Mak pour développer la stratégie internationale de Deerns. Sjoerd a été président et membre de nombreux conseils d'organisations professionnelles et éducatives.

Sjoerd était président de la Dutch Consulting Engineers Organization (aujourd'hui NL Ingenieurs) pour le domaine des installations de bâtiments et des technologies de l'information. Sjoërd a été aussi président de diverses commissions scolaires. Actuellement, il est membre du conseil d'administration de Koninklijke Haagse Woningvereniging van 1854, un promoteur de logements sociaux à La Haye, et il est président de la PitZtop Foundation, une initiative visant à intégrer les réfugiés dans la société néerlandaise. Suite à l'adhésion de Sjoerd au Conseil des Arbitres de la Société Royale des Ingénieurs des Pays-Bas (KIVI), il est aujourd'hui arbitre pour le Stichting Raad van Arbitrage voor Metaalnijverheid enHandel, un organisme indépendant pour le règlement des différends dans l'industrie métallurgique et électrotechnique.  


 

Par ailleurs, sur le plan national, DEERNS France est dirigé par Olivier Severini.
      


 

 

Olivier Severini (1966)
Directeur Exécutif du Groupe DEERNS             Directeur Général de DEERNS France et DEERNS Italie 

Olivier Severini est ingénieur, diplômé de l'École Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts Chimiques et Sciences Technologiques (ENSIACET) de Toulouse. Après l’obtention de son diplôme, Olivier a élargi ses connaissances en management avec un MBA à l'Ecole des Hautes Études Commerciales (HEC Paris).

Olivier a débuté sa carrière en tant que consultant en Gestion du Changement, spécialisé dans les restructurations industrielles pour des entreprises internationales de renom, notamment dans l'industrie agroalimentaire et aérospatiale. Après 5 ans, il rejoint le groupe Altran, l'un des leaders de l'innovation et du conseil en ingénierie de haute technologie, pour diriger l'unité d’affaires aérospatiales, à Toulouse. Olivier a rapidement évolué vers un rôle de responsabilité au niveau Groupe, au sein de l'équipe M&A, conduisant le processus de post-acquisition pour les sociétés nouvellement acquises. Olivier est principalement intervenu en Italie, en Espagne, en Suisse et enfin au Royaume-Uni, où il est devenu familier avec le secteur du bâtiment et de la construction.

Quand Olivier a rejoint Deerns, en Novembre 2010, il a créé le bureau Deerns France à Paris, qui a consolidé la réputation du Groupe Deerns sur le marché français. Olivier a également contribué à l'acquisition de Deerns Italia en Mars 2012, dont il a pris la direction général dès le premier jour. Il a également dirigé l'ouverture du bureau Deerns à São Paulo (Brésil) en Février 2014. Depuis janvier 2012, Olivier est membre de la Direction Générale du Groupe.

Olivier donne régulièrement des conférences à HEC sur des sujets liées au développement commercial, au commerce international ou la gestion d’entreprises faisant objet d’une acquisition. Olivier est également « mentor » de jeunes diplômés et d’anciens élèves expérimentés de son école de commerce. Dans un passé récent, Olivier a également opéré en tant que conseiller spécial pour l’AFEX (Architectes Français à l’Export - Association de soutien aux Architectes Français pour le développement de leurs activités à l'étranger).