Newtime – Neuilly Sur Seine


Après sa rénovation et son extension, cet immeuble situé sur l’Ile de la Jatte à Neuilly sur Seine (92) accueillera des  bureaux et un RIE pour une surface totale de 19 000 m² SHON.

Cette restructuration ambitieuse menée par les cabinets d’architecture KCAP (Rotterdam – Zurich) et Ateliers 115 a pour objectif de créer un bâtiment durable avec des consommations énergétiques maitrisées. Ce caractère vertueux sera sanctionné par l’obtention des certifications HQE Rénovation et BREEAM Excellent ainsi que par le label énergétique BBC Rénovation.

Spécificités

Le Maître d’Ouvrage visant à s’engager sur les consommations énergétiques par rapport à ses locataires, les installations techniques les plus performantes ont été recherchées afin d’atteindre ces objectifs.

La production de chaud et de froid est réalisée grâce à une thermofrigo-pompe 6 tubes fonctionnant sur l’eau de la Seine. 

La faible hauteur de dalle à dalle pour les plateaux de bureaux (3 m) a obligé à trouver des solutions techniques de traitement thermique et de ventilation les moins encombrantes possible. Le traitement a donc été réalisé par des modules de plafond hybrides agissant comme un plafond rayonnant mais permettant aussi de décharger les calories accumulées dans la dalle béton et d’amener l’air neuf hygiénique.

Mission de Deerns 

Dans le cadre de ce projet, Deerns a réalisé une mission complète de bureau d’études techniques fluides (CVCD, Plomberie, Electricité CFO, Cfa) ainsi que la mission de coordination SSI.