Ouvrages Fonctionnels Ici nous concevons l'expérience

Des bâtiments à l’épreuve du temps, intelligents et sains, conçus pour tous

Un bâtiment réellement résilient doit être vertueux, intelligent, assurer le confort et le bien-être de ses utilisateurs, tout en optimisant les coûts d’exploitation.

La conception des installations techniques est la clé de voûte pour offrir le meilleur niveau de service à tous les acteurs quel que soit leur secteur : commercial, gouvernemental, éducatif et culturel.

Deerns propose des systèmes de construction très performants et résilients. En effet, nous croyons en la création de lieux agréables où chacun peut travailler, vivre, étudier et se détendre, tout en préservant la valeur et le potentiel de l’actif immobilier.

Nous concevons des bâtiments intelligents, pilotés grâce aux données, des bâtiments vertueux qui permettent à nos clients d’atteindre leurs objectifs et de réduire leur empreinte carbone.

Domaines d’action

Bâtiments intelligents

La conception de bâtiments intelligents permet d’atteindre la neutralité énergétique et une meilleure efficience du bâtiment et des espaces.

01

Actifs résilients

Les immeubles de grande hauteur à usage mixte allient à la fois efficience des surfaces et performance économique, pour répondre aux besoins d’urbanisation croissante et  de raréfaction d’espace dans les villes.

02

Décarbonation

Pour atteindre des objectifs de hautes qualités environnementales, la conception des bâtiments doit viser la neutralité énergétique, une adaptabilité aux effets du changement climatique, la mise en œuvre de matériaux recyclés ou provenant de l’économie circulaire, avec une empreinte énergétique et carbone la plus faible possible.

03

Salle de réunion
Ici, la salle s'adapte à l'arrivée de Mike

Le siège de Triodos Bank est l’un des immeubles d’affaires le plus vertueux d’Europe qui a reçu de nombreuses récompenses, dont le certificat « Excellent » de BREEAM. Il est équipé d’installations durables et intelligentes, conçues par Deerns: des milliers de capteurs permettent de n’utiliser que l’énergie nécessaire pour l’éclairage, la climatisation et de gérer l’occupation des locaux, notamment des salles de réunion. La conception s’est orientée vers l’installation de deux pompes à chaleur de capacité réduite mais à haut niveau de rendement, au lieu d’une seule, couplée à un système ATES (Aquifer thermal energy storage) pour le stockage de la chaleur et du froid, contribuant ainsi à la réalisation d’un bâtiment à énergie positive.

Parlons-en

Michaël Marchal

Directeur Général France

fr