Deerns conçoit des bâtiments performants en matière de Santé, Confort et Environnement !


Concevoir des bâtiments confortables et sains, flexibles et à faible consommation énergétique ne se résume pas à l’utilisation d’installations techniques bien pensées et bien intégrées. C’est pour cela que Deerns considère que la physique des bâtiments et l’utilisation d’outils de modélisation et de simulation sont des aspects primordiaux dans la conception d’un bâtiment.

Par conséquent,  lors les phases d’avant-projet, nos ingénieurs étudient systématiquement les impacts sur le confort et sur l’efficacité énergétique du bâtiment, provoqués par des décisions conceptuelles du projet telles que la forme du bâti, son orientation, son pourcentage de vitrage, etc.

Dans les phases de projet détaillé, l’attention est portée sur les matériaux qui devront être utilisés  lors de la construction, afin de préserver la santé des occupants. Ceci s’accompagne d’études plus poussées pour exploiter les différentes possibilités et les performances respectives.

Durant la phase de passation des marchés, Deerns conserve un rôle de conseil sur les détails réalisés, tel que le choix du système de ventilation le plus convenable et efficace, par exemple.

Les ingénieurs de Deerns recherchent en permanence une conception qui puissent garantir une haute performance globale en matière de Santé, Confort  et consommation de ressources, au travers des installations techniques et modélisations/simulations bien adaptées à chaque cas particulier