Eclairage Artificiel et Naturel


La lumière est essentielle pour les êtres humains et impacte fortement notre état de santé et notre bien-être. Voilà pourquoi l'utilisation de la lumière naturelle dans les bâtiments a une valeur inestimable pour nous. Si, à tout moment, un bâtiment ne reçoit pas suffisamment de lumière naturelle, l'éclairage artificiel est un complément essentiel.

Lors de la conception d'un système d'éclairage, l’approche de Deerns consiste à mélanger créativité avec une connaissance approfondie des complexes exigences techniques concernées. Après tout, un projet d'éclairage efficace augmentera le bien-être de l'utilisateur, mettra en valeur l'architecture et réduira sensiblement les consommations d'énergie.
Grâce à nos nombreuses années d'expérience dans le domaine de l’ingénierie des fluides, nous sommes en mesure de mettre l'Architecte et les ingénieurs électriciens sur la même longueur d'onde. Etant un bureau d’études indépendant, nous nous efforçons de proposer à nos clients une conception optimale de l'éclairage, en tenant compte de tous les aspects essentiels, y compris la fonctionnalité, l'esthétique, la performance environnementale, la flexibilité et les coûts d'exploitation.

Architecture et Eclairage : une collaboration étroite!

L'éclairage et l'architecture sont intimement liés. Une bonne conception de l'éclairage viendra appuyer ou mettre en valeur les éléments architecturaux. En outre, l’éclairage permet de valoriser les caractéristiques du bâtiment pendant la nuit et d’améliorer les aspects liés à l'orientation. La mise en place d’une conception créative et performance ne sera possible que si l'architecte et les ingénieurs de
la spécialité d'éclairage collaborent étroitement.

La conception d’un éclairage optimale impose la considération de ce volet dès les premières étapes de développement d’un projet. En tant que bureau de conseil en ingénierie, nous nous efforçons de concevoir un éclairage performant qui valorise l'architecture d'un bâtiment et répond à toutes les exigences et préconisations techniques.

La lumière d’ambiance (atmosphère lumineuse) est parmi les premières choses devant être décidées lors du processus de conception créative. Cela se fait en concertation avec l'architecte et le client. Ensuite, les installations et appareils permettant de créer l’ambiance souhaitée sont choisis. Les ingénieurs de Deerns qui conçoivent l'éclairage ont une connaissance approfondie de l’ensemble des appareils et composants disponibles dans le marché.