Eclairage Biodynamique


L’éclairage impacte le bien-être et la productivité des occupants

Pendant la journée, la rotation de la terre en combinaison avec notre climat génère la variation des conditions d'éclairage, en ce qui concerne sa couleur mais aussi son intensité. Le corps humain est affecté par cette variation de rythme « jour-nuit ». Des études récentes ont montré que la production d'hormones, telles que la mélatonine et le cortisol, est affectée par ce rythme.

Le cortisol nous donne un sentiment d’alerte et de dynamisme, tandis que l'hormone mélatonine nous fait sentir somnolents et détendus. Le maintien d'un bon équilibre entre ceux hormones permet de garantir une performance humaine optimale pendant la journée, suivie d'un bon sommeil la nuit.

Éclairage de Biodynamique

Malgré le fait que la plupart des gens passent leurs journées à l’intérieur des bâtiments, il est toujours essentiel pour notre bien-être de recevoir une quantité suffisante de lumière du jour. Dans des endroits occupés où la lumière du jour ne peut guère pénétrer, l'éclairage biodynamique peut s’avérer la solution idéale. L’Eclairage Biodynamique est capable d'imiter automatiquement la variation de la couleur et de l'intensité de la lumière naturelle. Deerns pourra vous aider à faire les bons choix quand vous déciderez d’appliquer ce type de système d'éclairage, dont la mise en place convient tout particulièrement à des espaces où des  équipes travaillent par roulement (hôpitaux, centres d'urgence, …) et des centres de soins psycho-gériatriques (où les gens sont souvent confrontés à des rythmes jour-nuit perturbés.