LED et Efficacité Energétique


Plus de 20% de la consommation d'énergie des bâtiments est dédié aux systèmes d'éclairage. Cela signifie que ce poste de consommation a un véritable potentiel de réalisation d’économies. Les nouvelles technologies nous offrent la possibilité de réduire davantage la consommation d'énergie des systèmes d'éclairage. Prenons, par exemple, la technologie (O)LED, les nouveaux systèmes qui utilisent plus la lumière du jour, ainsi que les interrupteurs et les systèmes avancés de gestion de l’éclairage. 

ISSO

L'approche intégrée adoptée par Deerns lors de la conception des systèmes du bâtiment, en combinaison avec une vaste expérience et des connaissances consolidées de ces nouvelles technologies, aura comme résultat une faible consommation énergétique, une performance environnementale accrue et de faibles coûts d'exploitation. Afin de démontrer la quantité d’énergie pouvant être économisé au travers l’éclairage d’un bâtiment, Deerns a contribué à la publication ISSO n°90 sur « L’Eclairage efficace énergétiquement à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments . »

LED

Le développement des LED (diode émettrice de lumière) dans le monde de l'éclairage continue d'évoluer de façon spectaculaire. Les LED sont de plus en plus utilisés pour remplacer entièrement les systèmes d'éclairage existants. Au cours des dernières années, Deerns a gagné beaucoup d'expérience dans la conception de modèles qui intègrent des LED comme source de lumière. L'application de cette relativement nouvelle source de lumière est confronté à l’obsolescence progressive de vieilles normes et règlements, qui rendent plus complexe la comparaison entre l’éclairage LED et les systèmes conventionnels. C’est pour cela qu’il est important de se faire accompagner par des professionnels qui maîtrisent bien l’ingénierie d’éclairage, les nouvelles technologies et qui ont une expérience consolidée en la matière. Notre équipe est là pour vous accompagner dans ce domaine!