Contrôle/Commande, Régulation, Supervision


Maîtriser le fonctionnement des installations pour mieux décider !

Les activités de régulation et de supervision, souvent négligées, constituent pourtant un élément essentiel de maîtrise des installations techniques des bâtiments:

  • sur le plan fonctionnel (maintien des conditions requises, continuité de service, gestion des modes dégradés…)
  • et sur le volet énergétique (optimisation des temps de fonctionnement, suivi des performances, anticipation des dérives, …)

Depuis plusieurs années, DEERNS a décidé de développer ces compétences, avec une capacité à intervenir sur des projets neufs comme en rénovation, sur les périmètres suivants :

  • rédaction des analyses fonctionnelles détaillées,
  • définition des architectures de régulation et de supervision, 
  • analyse de programmes existants et mise en évidence des défauts et/ou dysfonctionnements,
  • définition technique détaillée des équipements à installer.

Cette spécialité bénéficie d’experts dédiés, capables d’intervenir sur plusieurs marques de matériels, sur différentes technologies et protocoles de communication, afin de vous conseiller efficacement pour résoudre vos problèmes.

Quelques références :


Bureaux d’une Banque Hollandaise


Conception de l’Instrumentation et Contrôle (I&C) et de la Gestion Technique du Bâtiment (GTB), ainsi que la supervision de la réalisation des bureaux d’un opérateur hollandais de services financiers (Banque Rabobank). Le bâtiment intègre une ambitieuse stratégie environnementale et des installations à haute performance énergétique.


Data-Centre de 6.500m² pour une Banque (Pays-Bas)


Conseil et conception de la GTB et de l’I&C (Instrumentation et Contrôle) d’un Data-Centre TIER III+ de 6,500m2, pour un grand opérateur de services financiers hollandais (Banque / Confidentiel). Deerns a également supervisé de la réalisation, pour le test des systèmes et pour le « Commissioning » (mise en service) du bâtiment.


Bâtiment Zéro Energie (en Chine)


Conception de la GTB et l’Instrumentation & Contrôle (I&C) d’un bâtiment neutre énergétiquement (passif) en Chine, Deerns ayant aussi été en charge de superviser la réalisation de l’opération.


Data-Centre de 5.000m² pour une Banque (Russie)


Deerns a été responsable de la Conception de Haut Niveau (HLD : « High Level Design ») de l’I&C (Instrumentation et Contrôle), de la Gestion Technique du Bâtiment (GTB) et du Système de Management Energétique (SME) ainsi que de l’évaluation de la conception, de la réalisation et du Commissioning d’un Data-Centre TIER III de 5.000m², pour un grand opérateur de services financiers Russe (Banque / Confidentiel).


Musée Hermitage 


Deerns a conçu l’Instrumentation et Contrôle (I&C) et de la Gestion Technique du Bâtiment (GTB), ayant également assuré la supervision de la réalisation du Musée Hermitage aux Pays-Bas.


Laboratoire de 1000m²

Deerns a été en charge de l’Instrumentation & Contrôle (I&C), de la conception, de la Gestion Technique du Bâtiment (GTB)  et de la supervision de la réalisation d’un (A)BSL3 (« (Animal) Biosafety Level 3 ») + laboratoire d’EMC (d'Etude des Mécanismes Cognitifs) à Rotterdam.


Aéroport Princesse Juliana

 

Deerns a été responsable de la réalisation de la Gestion Technique du Bâtiment (GTB) et l’Instrumentation et Contrôle (I&C) de l’aéroport Princesse Juliana, à Saint Martin.


Plusieurs Data-Centres en Europe

Deerns a été le consultant I&C de plusieurs data centres situés en différents pays d’Europe, avec 30MW de capacité informatique par Data-Centre, et ce pour une société mondial de services Internet (confidentiel). Deerns a été missionné pour le développement de l’I&C, de la GTB, et du Système de Management d’Energie (SME) pendant les différentes phases de conception des Data-Centres.