Fit-Out : Aménagement Intérieur


Le terme « Fit-out » désigne le processus de aménagement d’espaces intérieurs pour les rendre appropriés à l'occupation. Ce terme « Fit-Out » est souvent utilisé dans le cadre de l'évolution de bureaux ou de commerces, où la conception et construction de base sont prises en charge par le développeur, alors que les adaptations finales sont réalisées par l'occupant (souvent un locataire).
En fonction de l’état d' achèvement du bâtiment et des spécifications intérieures établies par l'occupant , les missions de « Fit-Out » peuvent assumer différentes formes.
DEERNS réalise de nombreux projets d’aménagement (« Fit-Out ») de bureaux ou de commerces, pour répondre aux demandes croissantes de nombreux clients.

Dans le cadre des projets d’aménagement d’espaces, DEERNS peut proposer différents types de missions, dont des audits de bâtiment (« due diligence »), de la maîtrise d’ouvre technique relative aux fluides, ainsi que des missions d’amélioration des espaces de travail et de leur confort.

Audit des bâtiments (« Due Diligence »)

DEERNS peut réaliser des mission d’audit, visant à vérifier la qualité et le dimensionnement des installations techniques. Cela permet aux clients de valider leur investissement d’un point de vue technique.

Maitrise d’Oeuvre Technique dans le domaine des fluides  

Les ingénieurs de DEERNS peuvent analyser les installations existantes (DOE, visites de site,…) de façon à évaluer les travaux devant être réalisés pour atteindre les objectifs du clients, et faire en sorte que les installations techniques soient parfaitement adaptées au projet d’aménagement. Dans le cadre de ces missions, DEERNS assure les études de conception, le suivi d’exécution ainsi que la réception des installations.

Amélioration des conditions de travail des collaborateurs :

DEERNS peut réaliser des études de type prédictif (simulations) et de type expérimental (campagnes de mesures), afin d’identifier d’éventuels problèmes de confort rencontrés par des salariés. On peut ainsi modifier les installations techniques pour améliorer conditions de travail des occupants.

Compétence internationale

La vocation internationale du groupe DEERNS associée aux compétences linguistiques de nos ingénieurs français, nous permet d’accompagner de nombreux clients anglo-saxons dans leurs projets d’aménagement en France.
Les ingénieurs de DEERNS sont ainsi en mesure de réaliser les études d’avant-projet ou d’audit, en Anglais si besoin, pour des clients internationaux.