CVC : Chauffage, Climatisation, Ventilation


Nos ingénieurs thermiciens conçoivent des installations de traitement d’air et de ventilation avec un esprit de haute performance, d’innovation et d’optimisation des consommations énergétiques.

Etant implantée sur plusieurs marchés en Europe et à l’international, Deerns bénéficie d’un retour d’expérience important sur des systèmes performants encore peu utilisés en France mais très développés depuis de nombreuses années dans d’autres pays, tels que l’ATES (stockage thermique aquifère), les dalles actives, les systèmes de traitement d’air décentralisé, etc.

Ainsi, Deerns peut proposer aux Maitres d’Ouvrages des solutions techniques variées, innovantes et maîtrisées, avec pour objectif principal l’optimisation des consommations énergétiques, la qualité de fonctionnement et la réponse aux besoins et attentes du client.

Afin d’éviter tout surdimensionnement des installations, les calculs des besoins de chaud et de froid sont réalisés par le biais de simulations thermiques dynamiques (STD). Ces dernières permettent de considérer un profil réel d’occupation du bâtiment, mais aussi de prendre en compte les effets de l’ensoleillement ou des masques alentours,  au lieu de dimensionner sur le seul critère de la température extérieure.